Envie de voyage ? Découvrez la cote amalfitaine
1. Elle est moins fréquentée que de nombreuses stations balnéaires que l’on trouve le long de la côte amalfitaine
Minori est une base idéale pour séjourner pendant votre voyage sur la côte amalfitaine si vous souhaitez vous détendre, vous relaxer et vivre comme un local. La ville ne compte que 3 000 habitants et tout le monde semble connaître tout le monde, ce qui, pour moi, a ajouté à son charme. Elle n’est pas du tout commerciale et malgré le fait que tous les hôtels étaient complets pendant notre séjour, elle n’a jamais été surpeuplée ou touristique. Lorsque nous avons visité certaines des autres villes voisines, elles grouillaient de touristes, alors il était agréable de revenir à Minori pour retrouver un peu de sérénité à la fin de la journée.
2. Il est proche des villes voisines
Avec cela dit, Minori est vraiment proche de toutes les villes voisines plus populaires, comme la célèbre Positano et la luxueuse Capri. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sauter sur un bateau, que vous pouvez soit louer et conduire vous-même, soit organiser une excursion d’une journée par l’intermédiaire de différentes sociétés dont les stands se trouvent près de la plage. Vous naviguerez le long de la côte à couper le souffle et, en moins d’une heure, vous pourrez boire un Aperol Spritz dans un restaurant chic de Capri ou explorer les rues animées de Positano. Ravello n’est également qu’à 40 minutes de route en haut d’une falaise, et c’est une sacrée balade avec des vues folles sur la côte.
3. C’est un endroit idéal pour explorer
En plus des jours de farniente au bord de la plage, Minori est un endroit idéal pour explorer. Juste en face de la plage se trouve l’impressionnante Basilique de Santa Tromfena, la sainte patronne de Minori. Vous pouvez également voir les ruines archéologiques de la Villa Romana, une villa romaine du 1er siècle. Vous pouvez également séjourner dans le magnifique hôtel qui s’y trouve, ou chercher des options locales. Ne manquez pas de faire la « promenade des citrons », qui vous emmène en haut des collines où vous trouverez des citrons frais et aromatiques d’Amalfi. La vue sur l’océan depuis le sommet vous coupera le souffle. Au cours de votre promenade dans la ville, vous découvrirez également des tonnes de bons restaurants, de bars et de glaciers, ainsi que des boutiques fabriquant du limoncello frais. L’odeur d’agrumes est irrésistible ! Ne manquez pas d’y passer la tête et d’en goûter – vous ne le regretterez pas.
4. La nourriture est incroyablement bonne
Pizza, pâtes, poisson frais, délicieuse glace et encore plus de pizza – la nourriture à Minori est hors du commun. Parmi les plats préférés, citons les pizzas et les cannoli de Sal De Riso, les pâtes fraîches faites maison de La Botte et pour une expérience plus élevée, mais rustique, avec vue sur la côte, rendez-vous à Villa Maria, où il n’y a pas de menu et où le propriétaire vous apporte un plat spécial à essayer. Pour les boissons, nous avions l’heure de l’apéritif tous les jours au Bistrot 52, un bar bon marché et joyeux avec une fantastique sélection de bières, d’énormes spritz et de savoureuses bruschetta à déguster avant le dîner.
5. C’est abordable
Ce n’est pas un secret que Positano et Capri sont plus sur le côté cher et Minori est un endroit merveilleux pour rester qui ne cassera pas la banque ! Nous avons séjourné à la Villa Isabella, où les chambres commencent à 70 € par nuit. Il y a aussi beaucoup de restaurants qui sont vraiment abordables compte tenu de la qualité de la nourriture. Pour mettre les choses en perspective, un Aperol Spritz au Bistrot 52 coûtait 3 euros et mon Aperol Spritz à Positano en coûtait 7 ! Les zones les plus populaires et commercialisées seront toujours plus chères que les joyaux cachés moins connus.
6. C’est BEAU !
En dernier lieu, mais pas le moindre, Minori est BEAU ! Il n’y a rien de plus spectaculaire que de se baigner dans la mer, de lever les yeux et de voir toutes les villas colorées situées sur le vaste flanc de la montagne qui sert de toile de fond au petit village. Chaque matin, je regardais par la fenêtre et j’étais émerveillée par la beauté pure. Le soir, lorsque le soleil se couchait, une brume dorée se répandait sur les montagnes, faisant briller la ville. C’est un petit endroit vraiment spécial que je ne saurais trop recommander. C’est le point de départ idéal pour votre voyage à Amalfi ! Ce n’est vraiment pas étonnant que cette région du monde soit si populaire pour les expériences de location de yachts de luxe.